l'organisation des ateliers

Voici deux propositions d'organisation type pour mener à bien un travail collectif ou individuel. Ce cadre est à modifier selon vos besoins.


Créer et animer un atelier 

Vous souhaitez créer et animer un atelier consacré aux jeux littéraires, aux écritures d’imitation, aux anthologies ou à la mémoire : une séance de présentation d’une durée de trois heures vous est proposée qui vous permettra de faire le point, vous aidera à lancer votre activité et à l’organiser dans le temps. 
Nous vous proposerons également en prête des ressources nécessaires : dossiers thématiques, ouvrages et documentations diverses.

au long cours 

Nous nous réunissons de manière régulière chaque semaine, tous les quinze jours ou une fois par mois, pour animer dans la durée des ateliers d’écriture en ligne. 

Pour chaque type d’atelier l'heure est consacrée à travailler à partir d’une proposition, puis nous invitons d’autres participants à participer à notre projet en respectant un cahier des charges.

Cet d'atelier demande un investissement important dans l'élaboration et dans le suivi.


Un exemple

Les lieux

Les ateliers se déroulent sur sites dans le département du Finistère et, de novembre à mars, à Botmeur dans les Monts d'Arrée.

haut de page